Publié par le

Évènements

Du 12 octobre au 27 novembre
Vernissage le samedi 12 octobre à 18h30 avec accompagnement musical par le Begoodies Quartet,quatuor féminin de saxophones.
Fernand Greco Entre art brut et art incohérent
De sa thèse sur le tétanos il garde une passion pour les vieilles tôles rouillées auxquelles il redonne vie et fonction.
Intègre un groupe de jazz et développe au sein de ce groupe des activités multimédias dans l’esprit du mouvement des « arts incohérents » du début du 20éme siècle.
Travaille le fer essentiellement pour le contact rude avec la matière, pour la dépense physique car chaque création est une lutte. Tordre, redresser, découper et surtout rapprocher, souder, fondre et détourner les objets de leur destination.
Philippe Louisgrand Aller vers l’essentiel
Ancien directeur de l’école des Beaux-arts de Saint-Etienne, il participe depuis 1978 à de nombreuses expositions personnelles ou de groupes en France et à l’étranger. Peintre, graveur, Philippe Louisgrand est aussi un extraordinaire dessinateur. Capable en un instant de maîtriser n’importe quelle figure de bestiaire ou les représentations poétiques d’objets familiers et présents dans notre imaginaire contemporain : avions, ruines ou paysages exotiques en métissant techniques, outils et matières, il crée des œuvres aussi belles que gigantesques (parfois plusieurs mètres de haut !). L’idée finale étant toujours d’épurer le dessin, de travailler rapidement pour abolir toute tentation de se laisser aller au superflu, aux fioritures…